Ostéopathe D.O Massy - Marine Delmas
Ostéopathe D.O Massy - Marine Delmas

       Femmes enceintes et nourrissons

L'ostéopathie pour la femme enceinte

 

Pendant une grossesse, le corps d'une femme subit beaucoup de changements. Ces changements peuvent être la cause de maux de dos, lombaires ou dorsales, qui peuvent être soulagés par l'ostéopathie.

L'ostéopathie permet aussi de soulager les douleurs ligamentaires, les reflux et les brûlures d'estomac de la femme enceinte.

 

L'ostéopathie agit aussi de manière préventive. En effet, l'ostéopathie va permettre de préparer votre bassin à l'accouchement. 

 

Les techniques ostéopathiques utilisées sont des techniques douces, donc non traumatisantes pour votre futur enfant.

 

Votre ostéopathe est formée par le CFPCO en ostéopathie périnatale.

 

L'ostéopathie post accouchement

 

L'ostéopathie post accouchement est une façon d'aider les mamans à surmonter les changements physiques liés à l'accouchement.

 

En sortant de la maternité vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du coccyx, du sacrum ou dans le bas du dos. Une séance d'ostéopathie permettra de soulager vos douleurs rapidement.

 

 Il n'est cependant pas nécessaire de souffrir pour consulter. Une séance d'ostéopathie est conseillée 4 à 6 semaines après votre accouchement afin de réequilibrer votre bassin ainsi que l'ensemble de votre coprs.

 

 

L'ostéopathie pour votre bébé

 

Il est conseillé de consulter en ostéopathie de manière préventive après une naissance difficile et/ou longue, si il y'a eu utilisation d'instruments (forceps, spatules..), pour une naissance gémellaire ou plus, une présentation en siège ou par la face, un cordon autou du cou...

 

L'ostéopathie chez bébé permet de soulager les troubles digestifs du nourrisson comme par exemple :

- la constipation

- les coliques 

- les régurigitations.

 

Marine Delmas prend en charge votre bébé si il présente des signes de torticolis congénitaux et /ou de plagiocéphalie.

 

Ilexiste différents signes de déformation crânienne : la plagiocéphalie (tête plate à droite ou à gauche), la brachycéphalie (aplatissement arrière) et la dolichocéphalie ( tête allongée et étroite).

 

Ces différentes déformations sont mesurées et comparées par rapport aux échelles de séverité des plagiocéhalies, brachycéphalies ou dolichocéphalies. Ces mesures permettent de determiner si il y'a besoin d'un traitement ostéopathique puis d'adapter le suivi en ostéopathie et enfin d'apprécier l'évolution de la/les déformation(s) d'une séance à l'autre.

 

 

 

       Le cabinet

Tél : 06 79 32 17 12

Cabinet paramédical Ampère

16bis rue ampère

91300 MASSY

 

RER B et C : Massy Palaiseau, Atlantis

Bus 319

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© OSTEOPATHE MASSY

Appel

Email